Applications d’écran thermique PermaBASE

APPLICATIONS D’ÉCRAN THERMIQUE

CARACTÉRISTIQUES/AVANTAGES

  • Protège les murs et les planchers.

  • Réduit l’espace arrière jusqu’à 40 %.

  • Léger et facile à installer.

  • Homologué CAN/ULC- S632 et UL1618.

LIMITATIONS
N’appliquez pas de finitions combustibles, comme du papier peint, sur la surface du panneau.

INSTALLATION

L’écran thermique fabriqué avec des panneaux PermaBASE peut réduire l’espace requis entre un appareil produisant de la chaleur et le mur jusqu’à 40 %, sauf là où l’espace comprend une disposition pour l’accès ou la ventilation.

Les fourrures sont réalisées en coupant un panneau PermaBASE complet en bandes de 4 po (100 mm) de largeur. Fixez une double couche de ces fourrures aux montants muraux en utilisant des vis pour panneaux de béton qui offrent une pénétration minimum de 3/4 po (19 mm) dans l’ossature. Lors de l’installation des panneaux, laissez un espace minimum de 2 po (50 mm) au plafond et de 1 à 2 po (25 à 50 mm) au plancher.

Fixez les panneaux PermaBASE aux montants à l’aide de clous de toiture galvanisés ou de vis pour panneaux de béton espacés de 8 po (200 mm) de centre à centre. Assurez-vous que vos vis de panneau de béton sont suffisamment longues pour passer à travers la fourrure et dans les montants d’au moins 3/4 po (19 mm). Ne mettez aucun clou sur la surface du panneau située directement à l'arrière de l'appareil.

Finissez les joints avec du mortier de ciment Portland modifié aux polymères et du ruban en fibre de verre résistant aux alcalis. Recouvrez les attaches du même mortier. Le mortier doit être sec avant l’application de toute couche décorative.

L’accumulation de chaleur est réduite en permettant à l’air d’entrer et de sortir de la cavité entre le mur et l’écran thermique. Cet espace d’air est requis pour le bon fonctionnement de l’écran thermique. Ne fermez et ne bloquez pas ces ouvertures.