Politique de confidentialité National Gypsum

Dernière modification : le 22 décembre 2022

Introduction

National Gypsum Services Company d/b/a National Gypsum Company (« nous », « notre » ou « nos ») respecte votre vie privée et s’engage à la protéger en se conformant à cette politique. La présente politique de confidentialité (la « politique ») décrit les types de renseignements que nous pouvons recueillir auprès de vous ou que vous pouvez nous fournir, y compris lorsque vous visitez l’un de nos sites Web ou l’un des sites de nos sociétés affiliées (tels que définis ci-dessous) (y compris les adresses URL de tout ayant-droit, les sous-domaines ou toute syndication de contenu, collectivement, nos « sites Web »), notamment

https://www.nationalgypsum.com

https://www.goldbondbuilding.com

https://www.permabase.com

https://www.proformfinishing.com

https://www.askforpurple.com

https://www.ngc4me.com

https://unifix.ca

et nos pratiques en matière de collecte, d’utilisation, de conservation, de protection et de divulgation de ces renseignements.

Cette politique nous concerne, ainsi que chacune de nos sociétés affiliées, y compris, sans s’y limiter, Gold Bond Building Products, LLC, ProForm Finishing Products, LLC, et PermaBASE Building Products, LLC (nos « sociétés affiliées »). Lorsque nous utilisons les termes « nous », « notre » et « nos » dans la présente politique, ces termes font référence collectivement à nous et à nos sociétés affiliées.

La présente politique s’applique à tous les renseignements que nous recueillons par l’intermédiaire de nos sites Web, y compris les renseignements contenus dans les courriers électroniques, les articles, les messages texte et les autres messages électroniques échangés entre vous et nos sites Web, ainsi que les renseignements vous concernant transférés à nos sites Web à partir d’autres sites. Elle s’applique également à toute information que nous recueillons à votre sujet lorsque vous nous envoyez un courrier, un courriel, un message texte ou un autre message électronique, ou lorsque vous interagissez avec les messages que vous recevez de notre part, ainsi qu’à toute information que nous recueillons auprès de vous hors ligne, mais qui est traitée de façon automatisée par l’entremise de nos sites Web.

Veuillez lire attentivement la présente politique pour comprendre nos politiques et nos pratiques concernant vos renseignements et la manière dont nous les traitons. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et nos pratiques, vous pouvez choisir de ne pas utiliser nos sites Web. En accédant à nos sites Web ou en les utilisant, vous acceptez la présente politique, qui peut être modifiée de temps à autre. Lorsque nous modifions cette politique, nous publions la mise à jour sur nos sites Web et indiquons la date de la dernière modification. Nous vous informerons également de toute modification importante, comme il est expliqué dans la section de la présente intitulée « Modifications à notre politique de confidentialité ». Votre utilisation continue de nos sites Web après que nous ayons apporté des modifications est considérée comme une acceptation de ces modifications.

Renseignements recueillis à votre sujet et méthode de collecte

Renseignements personnels que nous recueillons

Nous pouvons recueillir plusieurs types de renseignements auprès des utilisateurs de nos sites Web et à leur sujet. Cette information peut comprendre des renseignements permettant d’identifier personnellement les utilisateurs ou d’autres renseignements sur un utilisateur, dans la mesure où ils sont conservés sous une forme permettant de l’identifier personnellement (collectivement les « renseignements personnels »). Plus précisément, nous (ou nos prestataires de services tiers agissant en notre nom) pouvons recueillir les éléments suivants auprès de vous :

  • des identifiants personnels et des coordonnées, tels que votre nom, votre adresse postale ou de facturation, votre adresse électronique, votre numéro de téléphone, votre adresse IP ou votre identifiant d’appareil mobile et votre nom de compte ou d’utilisateur (les « identifiants »);
  • des renseignements commerciaux, y compris les produits ou les services achetés, obtenus ou envisagés, ou d’autres historiques ou tendances d’achat ou de consommation (les « renseignements commerciaux »);
  • les renseignements liés aux activités exercées sur Internet ou sur d’autres réseaux similaires, y compris l’historique de navigation, l’historique de recherche, les renseignements sur votre interaction avec nos sites Web ou les publicités sur nos sites Web (les « activités sur Internet »).

À l’exception de votre adresse IP ou de l’identifiant de votre appareil mobile (que nous recueillons automatiquement lorsque vous naviguez ou interagissez avec nos sites Web, comme il est décrit ci-dessous dans la section intitulée « Renseignements sur le trafic, l’utilisation et l’ordinateur ou l’appareil »), nous recueillons ces renseignements directement auprès de vous lorsque vous nous les fournissez ou nous les soumettez directement dans le cadre de l’inscription d’un compte sur les sites Web, de la passation d’une commande de produits sur les sites Web, de la prise de contact avec nous pour poser des questions relatives au service à la clientèle ou pour signaler un problème rencontré sur nos sites Web, ou de toute autre prise de contact avec nous concernant nos sites Web ou nos produits et services.

Renseignements sur le trafic, l’utilisation et l’ordinateur ou l’appareil

En outre, lorsque vous naviguez et interagissez avec nos sites Web, nous pouvons recueillir automatiquement certains renseignements relatifs au trafic, à l’utilisation, à votre équipement informatique ou votre appareil mobile, comme votre navigateur et votre système d’exploitation et votre prestataire de services de télécommunication sans fil ainsi que des données de configuration, des analyses du parcours de navigation et des renseignements sur les gestes que vous posez et vos habitudes d’utilisation de nos sites Web. Les technologies que nous utilisons pour cette collecte automatique de données peuvent inclure des témoins qui sont stockés sur le navigateur de votre ordinateur ou de votre appareil mobile, de petits fichiers électroniques intégrés connus sous le nom de pixels-espions (également appelés pixels invisibles, images invisibles et GIF invisibles) et d’autres types de codes intégrés. Nous recueillons ces renseignements pour gérer notre contenu et améliorer l’expérience d’utilisation de nos sites Web; comptabiliser et examiner le nombre d’utilisateurs de nos sites Web et leurs habitudes d’utilisation; suivre les indicateurs de rendement clés, comme les pages consultées, la fréquence d’accès et d’autres renseignements statistiques liés à nos sites Web (par exemple, enregistrer la popularité de certains contenus et vérifier l’intégrité du système et du serveur); déterminer la proportion d’utilisateurs qui accèdent à nos sites Web au moyen de différents navigateurs Web; reconnaître un utilisateur récurrent de nos sites Web; stocker des renseignements sur les visites d’un utilisateur; se souvenir des préférences d’un utilisateur; créer des profils d’utilisateur pour aider à la personnalisation des publicités et des campagnes de marketing et atteindre des objectifs similaires en rapport avec la surveillance, la maintenance et l’amélioration de nos sites Web.

Comment nous utilisons vos renseignements

De façon générale

Nous pouvons utiliser les renseignements que nous recueillons sur vous ou que vous nous fournissez, y compris les renseignements personnels, pour effectuer ce qui suit :

  • vous fournir nos sites Web, nos services, nos produits et leur contenu;
  • exécuter vos commandes de nos produits;
  • vous fournir les renseignements, les produits ou les services que vous nous demandez;
  • traiter vos demandes, vos achats et vos transactions effectués au moyen des sites Web ou autrement;
  • créer, maintenir, personnaliser et sécuriser votre compte avec nous;
  • authentifier ou vérifier de toute autre manière votre identité dans le cadre de vos demandes, achats, transactions et paiements effectués au moyen des sites Web ou autrement;
  • vous fournir une assistance et répondre à vos demandes de renseignements, de service à la clientèle et d’assistance, y compris pour examiner vos préoccupations et y répondre et pour surveiller et améliorer nos réponses;
  • vous fournir du contenu et du matériel informatif et promotionnel concernant les sites Web et nos produits et services offerts par ces derniers;
  • vous fournir des alertes par message texte et des communications par courriel à caractère informatif et transactionnel;
  • présenter de la publicité à des tiers ayant des intérêts, des passe-temps ou des données démographiques similaires aux vôtres;
  • aider à maintenir la sûreté, la sécurité et l’intégrité de nos sites Web, bases de données et autres actifs technologiques et de nos activités;
  • effectuer des activités de recherche et de développement, ce qui peut inclure, par exemple, la réalisation d’analyses de données afin de développer de nouveaux produits et services ou d’améliorer les produits et services existants, et la réalisation d’activités de contrôle de la qualité;
  • mettre à jour et maintenir des listes de clients, d’abonnés ou de courriels;
  • créer un profil vous concernant et reflétant vos préférences personnelles et, le cas échéant, votre comportement d’achat;
  • vous aviser des modifications apportées à nos sites Web, produits et services;
  • en ce qui a trait aux renseignements recueillis automatiquement relatifs au trafic, à l’utilisation et aux appareils, satisfaire aux objectifs décrits ci-dessus dans la section intitulée « Renseignements sur le trafic, l’utilisation et l’ordinateur ou l’appareil »;
  • répondre aux demandes légitimes de renseignements par ordonnances judiciaires, assignations à comparaître, mandats et autres procédures ou obligations légales;
  • faire respecter tout contrat entre vous et nous, y compris pour la facturation et le recouvrement, ou pour l’établissement, l’exercice ou la défense de réclamations juridiques;
  • évaluer ou réaliser une fusion, un désinvestissement, une restructuration, une réorganisation, une dissolution ou toute autre vente ou tout autre transfert de tous ou d’une partie de nos actifs, que ce soit dans le cadre d’une poursuite d’activité ou d’une faillite, d’une liquidation ou d’une procédure similaire, dans laquelle les renseignements personnels que nous détenons font partie des actifs transférés;
  • remplir tout autre objectif pour lequel vous avez fourni les renseignements;
  • servir à toute autre fin que celle que nous décrivons lorsque vous fournissez les renseignements et à toute autre fin avec votre consentement.

Données agrégées ou dépersonnalisées

Nous pouvons convertir ou combiner certains renseignements personnels des utilisateurs en données dépersonnalisées ou agrégées qui ne révèlent aucun renseignement personnel d’un utilisateur individuel. Nous pouvons utiliser et divulguer à des tiers ces données dépersonnalisées ou agrégées (y compris les données relatives au trafic et à l’utilisation qui ne vous identifient pas personnellement) à toute fin légitime.

« Ne pas suivre »

Nos sites Web ne répondent pas aux signaux « Ne pas suivre » envoyés par votre ordinateur, votre navigateur ou votre appareil mobile, et si votre ordinateur, votre navigateur ou votre appareil mobile envoie un signal « Ne pas suivre » à nos sites Web, ces derniers ne vous traiteront pas différemment des utilisateurs qui n’envoient pas de tels signaux.

Divulgation de vos renseignements

Nous ne vendons ni ne louons les renseignements personnels à des tiers et nous ne les partageons pas non plus avec des tiers à des fins de marketing. Nous autorisons uniquement la collecte et l’utilisation de vos renseignements personnels en interne par notre propre personnel, sauf dans les situations énumérées ci-dessous.

  • Nous pouvons divulguer des renseignements personnels à des sous-traitants et à d’autres prestataires de services qui ont besoin de les connaître pour nous fournir des services qui soutiennent nos activités d’hébergement, de maintenance, d’exploitation et de promotion de nos sites Web et nos utilisations autorisées des renseignements personnels en vertu de la présente politique. Par exemple, nous pouvons faire appel à un prestataire de services d’infrastructure d’hébergement infonuagique tiers (par exemple, Amazon Web Services, Google Cloud ou Microsoft Azure) pour stocker certains de vos renseignements personnels en toute sécurité; nous pouvons retenir les services d’un fournisseur de logiciels de gestion de la relation client pour organiser et suivre nos communications avec vous; nous pouvons faire appel à certains fournisseurs de services publicitaires tiers; nous pouvons retenir les services de prestataires de services tiers d’analytique de site Web.
  • Nous pouvons divulguer des renseignements personnels à un acheteur ou à un autre ayant droit de notre entreprise dans le cas d’une vente de capitaux ou d’actifs, d’une réorganisation, d’une fusion ou d’une transaction d’entreprise similaire, et de tout examen de diligence raisonnable concernant une telle transaction proposée. Nous pouvons divulguer toutes les formes de renseignements personnels décrites ci-dessus dans ces situations.
  • Nous pouvons divulguer des renseignements personnels pour nous conformer à une ordonnance d’un tribunal, à une loi ou à une procédure judiciaire, y compris pour répondre aux exigences en matière de sécurité nationale et d’application de la loi et pour répondre à toute demande ou vérification gouvernementale ou réglementaire.
  • Nous pouvons divulguer des renseignements personnels pour faire respecter ou appliquer tout accord juridique entre nous et vous, y compris nos conditions générales de vente, ou si nous pensons que la divulgation est nécessaire ou appropriée pour protéger les droits, la propriété ou la sécurité de nos clients ou d’autres personnes.
  • Nous pouvons également divulguer vos renseignements personnels à toute fin divulguée lorsque les renseignements sont fournis, et à toute autre fin avec votre consentement.
  • Nous pouvons divulguer toutes les formes de renseignements personnels aux fins décrites ci-dessus, y compris les identifiants, les renseignements commerciaux, l’activité sur Internet, à l’exception de vos renseignements de paiement (qui sont recueillis directement auprès de vous et traités uniquement par notre processeur de paiements tiers, et qui ne sont pas partagés avec nous ou toute autre partie).

Comment nous obtenons votre consentement à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels

En visitant nos sites Web, en fournissant volontairement des renseignements personnels ou en continuant à faire affaire avec nous, vous consentez à la collecte, l’utilisation et la divulgation de vos renseignements personnels aux fins stipulées dans la présente politique.

Témoins

Notre site Web utilise des témoins et des mécanismes semblables pour recueillir certaines données de l’ordinateur ou de l’appareil mobile que vous utilisez pour y accéder.

  • Les témoins sont des fichiers de données qui sont placés sur votre appareil ou votre ordinateur et qui comptent souvent un identificateur anonyme unique. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les témoins et sur la façon de les désactiver, visitez http://www.allaboutcookies.org.
  • Les pixels-espions, les étiquettes et les pixels sont des fichiers électroniques utilisés pour enregistrer de l’information sur vos habitudes de navigation de nos sites Web.


Pourquoi utilisons-nous des témoins?

Les témoins nous permettent de mieux vous servir. Ils nous permettent de savoir si votre ordinateur ou votre appareil a visité notre site auparavant. Ils peuvent nous aider à comprendre comment notre site est utilisé, à nous souvenir de vos préférences et à améliorer votre expérience de navigation en plus de nous permettre d’améliorer notre site Web et, généralement, nous aider à améliorer votre expérience de navigation. Ils peuvent également vous aider à naviguer efficacement entre les pages de notre site.

Combien de temps les témoins demeurent-ils sur votre appareil?

La durée de conservation d’un témoin sur votre ordinateur varie selon qu’il s’agit d’un témoin « persistant » ou « temporaire ». Les témoins temporaires demeurent sur votre appareil uniquement jusqu’à ce que vous terminiez votre séance de navigation. Les témoins persistants demeurent sur votre ordinateur jusqu’à ce qu’ils arrivent à échéance ou qu’ils soient supprimés.

Témoins de première partie et de prestataire de services

Les témoins de première partie sont des témoins qui nous appartiennent. Les témoins de prestataire de services sont des témoins que notre prestataire de services place sur votre appareil par l’entremise de notre site Web. Ces derniers peuvent être placés sur votre appareil par une personne qui fournit un service en notre nom (par exemple, pour nous aider à comprendre comment notre site Web est utilisé).

Quelles sont vos options en matière de témoins?

Votre navigateur peut vous permettre de supprimer des témoins ou encore de les refuser ou de les accepter. Toutefois, veuillez noter que si vous supprimez des témoins ou que vous refusez de les accepter, vous pourriez être incapable d’utiliser toutes les fonctions que nous offrons et de stocker vos préférences et certaines pages pourraient ne pas s’afficher correctement.

Vous pouvez obtenir un complément d’information sur les témoins à la page : AllAboutCookies : https://www.allaboutcookies.org/

Vos droits et vos choix

Si vous ne souhaitez pas que nous utilisions vos renseignements personnels pour communiquer avec vous à des fins de marketing ou de promotion, vous pouvez vous désinscrire de la liste de distribution en cliquant sur le lien « Unsubscribe » (Se désabonner) ou un lien similaire dans le dernier courriel que vous avez reçu de notre part et en suivant les instructions affichées. Cette exclusion ne s’applique pas aux renseignements fournis à la suite d’un achat de produit, d’une expérience de service relative à un produit ou d’autres transactions (par exemple, une confirmation de commande).

Utilisateurs à l’extérieur des États-Unis

Nos sites Web sont hébergés aux États-Unis et sont fournis à partir des États-Unis. Il est possible que certains renseignements soient stockés sur des serveurs dans plusieurs autres pays sur le « nuage » ou d’autres plateformes d’hébergement distribuées similaires. Si vous résidez ailleurs qu’aux États-Unis, veuillez noter qu’en nous fournissant vos renseignements personnels, vous consentez à leur transfert aux États-Unis et dans d’autres pays, ainsi qu’à notre utilisation et à notre divulgation de vos renseignements personnels conformément à la présente politique.

Sites Web de tiers

Nos sites Web peuvent inclure des liens vers des blogues, des médias sociaux et des sites Web de tiers. Ces sites tiers ont leurs propres politiques de confidentialité et modalités d’utilisation et ne sont pas régis par la présente politique. Vous devez passer en revue attentivement les modalités, les conditions et les politiques de ces sites avant de les visiter ou de leur fournir des renseignements personnels. Si vous suivez un lien qui figure sur nos sites Web vers un site tiers, tout renseignement que vous fournissez à ce site sera régi par ses propres modalités d’utilisation et sa politique de confidentialité et non par la présente politique. Vous pouvez être en mesure d’utiliser des widgets de médias sociaux (par exemple, le bouton « J’aime » de Facebook) lorsque vous utilisez nos sites Web. Ces widgets recueilleront votre adresse IP, identifieront la page que vous visitez sur nos sites Web et mettront vos préférences à la disposition de tiers. Les renseignements recueillis par ces widgets sont contrôlés par les politiques de confidentialité des tiers.

Nous ne sommes pas responsables de la confidentialité ou de la sécurité des renseignements que vous fournissez à des sites Web tiers ou des pratiques relatives à l’information utilisées par tout site tiers, y compris les liens vers tout site tiers à partir de nos sites Web. Nous ne faisons aucune déclaration, expresse ou implicite, concernant l’exactitude, la confidentialité, la sûreté, la sécurité ou les pratiques relatives à l’information de tout site tiers. L’inclusion d’un lien vers un site tiers sur nos sites Web ne constitue en aucun cas une approbation de notre part du site lié. Nous ne sommes pas responsables des pertes ou des dommages que vous pourriez subir du fait de votre utilisation de sites Web de tiers ou de tout renseignement que vous partagez avec des sites Web de tiers.

Enfants de moins de 16 ans

Nos sites Web ne sont pas destinés aux enfants de moins de 16 ans, et nous leur interdisons de nous fournir des renseignements ou d’en fournir à d’autres sur nos sites Web ou en les utilisant. Nous ne recueillons pas sciemment de renseignements personnels auprès d’enfants âgés de moins de 16 ans. Si vous avez moins de 16 ans, n’utilisez pas nos sites Web et ne nous fournissez aucun renseignement vous concernant, y compris votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, votre adresse électronique, votre adresse IP ou votre identifiant d’appareil mobile, ou tout nom d’écran ou nom d’utilisateur que vous pourriez utiliser. Si nous apprenons que nous avons recueilli des renseignements personnels auprès d’un enfant de moins de 16 ans sans vérification du consentement parental, nous les supprimerons. Si vous pensez que nous avons pu recueillir des renseignements auprès d’un enfant de moins de 16 ans ou à son sujet, veuillez communiquer avec nous à l’adresse suivante : privacy@nationalgypsum.com.

Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures destinées à protéger vos renseignements personnels contre toute perte accidentelle et contre tout accès et toute utilisation, modification et divulgation non autorisés. Vous pouvez trouver un complément d’information en consultant notre politique en matière de sécurité à l’adresse suivante : https://www.nationalgypsum.com/website-security-policy, qui est intégrée à la présente politique par renvoi.

La sûreté et la sécurité de vos renseignements dépendent également de vous. Lorsque nous vous avons attribué (ou lorsque vous avez choisi) un mot de passe pour accéder à certaines parties de nos sites Web, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demandons de ne pas le partager avec quiconque. Malheureusement, la transmission de renseignements sur Internet n’est pas totalement sécurisée. Bien que nous ayons mis en œuvre des mesures de sécurité que nous estimons adéquates, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos renseignements personnels transmis à notre site Web ou utilisés par celui-ci. Toute transmission de renseignements personnels se fait à vos propres risques. Nous ne sommes pas responsables du contournement des paramètres de confidentialité ou des mesures de sécurité de notre site Web.

Conservation et élimination des renseignements

Vos renseignements personnels sont conservés sur nos réseaux ou sur ceux de nos prestataires de services. Ils peuvent également être stockés dans une installation de stockage hors des lieux sécurisée. Nous ne conservons les renseignements personnels qu’aussi longtemps qu’ils sont nécessaires à la réalisation des objectifs définis ou qu’ils peuvent être requis pour nous conformer aux lois applicables. Pour déterminer la période de conservation appropriée des renseignements personnels, nous tenons compte de leur quantité, de leur nature et de leur sensibilité, du risque de préjudice résultant d’une utilisation ou d’une divulgation non autorisée de vos renseignements personnels, des fins pour lesquelles nous traitons vos renseignements personnels et de la possibilité d’atteindre ces fins par d’autres moyens, ainsi que des exigences juridiques applicables. Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser ou dépersonnaliser vos renseignements personnels afin qu’ils ne puissent plus vous y être associés. Nous nous réservons le droit d’utiliser ces données anonymes et dépersonnalisées à toute fin commerciale légitime et de les conserver indéfiniment, comme le permet la loi applicable.

Résidents de la Californie

Si vous êtes un résident de la Californie, nous sommes tenus de vous informer de certaines choses au sujet de vos renseignements personnels. D’abord, laissez-nous vous en dire davantage sur la façon dont nous recueillons, utilisons et partageons vos renseignements personnels (RP) :

French Translation - Privacy Policy Graphic

Renseignements délicats

Nous n’utilisons ni ne divulguons pas de renseignements personnels de nature délicate sauf pour effectuer des services, comme le traitement de demandes d’emploi ou la provision d’avantages sociaux à nos employés.

Droits relatifs à vos renseignements personnels

Vous disposez de plusieurs droits relatifs à vos renseignements personnels. Voici l’explication de ces droits et de la façon dont vous pouvez les exercer :

  1. Le droit de savoir : vous avez le droit de connaître les renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet, les catégories de ces renseignements, les catégories de sources desquelles les renseignements personnels ont été recueillis, les fins commerciales de la collecte, les renseignements personnels vendus ou partagés, les catégories de tiers auxquels nous divulguons vos renseignements personnels et les renseignements personnels particuliers que nous avons recueillis à votre sujet.
  2. Le droit de supprimer : vous avez le droit de demander que nous supprimions les renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet. Toutefois, gardez à l’esprit que ce droit est sous réserve de certaines exceptions.
  3. Le droit de corriger : vous pouvez demander que nous corrigions des renseignements personnels erronés que nous conservons sur vous.
  4. Le droit de ne pas faire l’objet d’un traitement discriminatoire : vous avez le droit de ne pas subir de discrimination en fonction de vos renseignements personnels, et le droit de ne pas subir de représailles en raison de l’exercice de vos droits en vertu de la loi de la Californie.

Vous pouvez aussi demander de l’information au sujet de la divulgation de vos renseignements personnels à des tiers pour leur utilisation à des fins de marketing direct.

Exercice de vos droits

Vous pouvez exercer n’importe lequel des droits énumérés ci-dessus en nous appelant au 1 800 833-8158 ou en nous envoyant un courriel à l’adresse privacy@nationalgypsum.com. Si vous exercez l’un de ces droits, nous pourrions avoir besoin de confirmer votre identité. Si le besoin s’en fait sentir, nous pourrions vous demander de nous présenter une pièce d’identité, comme votre permis de conduire ou une autre pièce d’identité. Si nous ne pouvons pas confirmer votre identité, nous pourrions rejeter votre demande. Si cela se produit, nous vous le ferons savoir. Un agent autorisé peut également présenter une demande en votre nom en utilisant la méthode décrite ci-dessus. Si vous choisissez cette option, nous pourrions aussi demander à votre agent autorisé de nous fournir une preuve qu’il est autorisé à agir en votre nom.

Vente ou partage de renseignements personnels

Nous ne « vendons » ni ne « partageons » pas vos renseignements personnels, tels que ces termes sont définis dans la loi californienne. Seuls nos prestataires de services ont accès aux renseignements personnels.

Autres droits en matière de confidentialité de la Californie

En vertu des lois de la Californie, nous devons vous faire savoir que vous pouvez demander de l’information au sujet de la divulgation de vos renseignements personnels à des tiers à des fins de marketing direct. Pour présenter une telle demande, veuillez transmettre un courriel à l’adresse : privacy@nationalgypsum.com.

RÉSIDENTS DU CANADA

La présente section décrit les droits des résidents du Canada en vertu des lois canadiennes sur la protection de la vie privée.

Retrait de votre consentement

Vous pouvez retirer votre consentement, en partie ou en totalité, à ce que nous recueillions, utilisions ou divulguions vos renseignements personnels conformément à la présente politique à tout moment moyennant un préavis raisonnable par écrit, sous réserve de restrictions juridiques ou contractuelles. Le retrait de votre consentement peut nuire à notre capacité de vous fournir les services et les produits que vous avez reçus ou que vous souhaitez recevoir.

Vous pouvez également choisir de ne pas recevoir de courriels promotionnels de notre part en suivant les directives figurant dans ces courriels. Si vous vous désinscrivez, nous pouvons toujours vous envoyer des communications non promotionnelles, telles que des messages concernant votre compte ou nos relations commerciales en cours.

Transfert à l’extérieur du Canada

Il peut arriver que nous transférions vos renseignements personnels à l’extérieur du Canada, y compris à des prestataires de services à l’extérieur du Canada qui peuvent fournir des services en notre nom en utilisant certains de vos renseignements personnels. Ces renseignements sont soumis à la fois aux lois du Canada et aux lois de ces autres pays, y compris les lois relatives à la divulgation de ces renseignements, et peuvent être accessibles par les autorités réglementaires d’autres pays. Lorsque nous transférons des renseignements personnels à des prestataires de services, nous nous assurons par voie contractuelle qu’ils sont protégés dans la même mesure que s’ils étaient en notre possession.

Garantie de l’exactitude et de l’accessibilité à vos renseignements

Nous ferons de notre mieux pour nous assurer que vos renseignements personnels sont exacts et à jour. Vous êtes prié de nous informer dès que possible de toute modification, suppression ou correction de vos renseignements personnels afin que nous puissions les tenir à jour.

Sous réserve de certaines exceptions limitées prévues aux termes de la loi sur la protection de la vie privée applicable, vous avez le droit d’accéder aux renseignements personnels que nous détenons à votre sujet et de demander qu’ils soient corrigés s’ils sont inexacts, incomplets ou recueillis en infraction de la loi. Vous pouvez mettre à jour ou corriger les renseignements à votre sujet en nous écrivant, de la façon indiquée ci-dessous. Nous répondrons à votre demande écrite dans les plus brefs délais. Veuillez noter que nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir un accès complet à vos renseignements personnels si la loi ou des raisons réglementaires nous interdisent de le faire, ou si les renseignements ont été détruits de façon sécurisée. Sous réserve de restrictions juridiques ou contractuelles, nous vous fournirons une explication si nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande d’accès.

Réponse aux demandes et aux plaintes

Si vous pensez que les lois relatives à la protection de vos renseignements personnels ou notre politique de confidentialité n’ont pas été respectées, vous pouvez déposer une plainte auprès de notre responsable de la protection de la vie privée à l’adresse indiquée ci-dessus ou en envoyant un courriel à privacy@nationalgypsum.com. Nous examinons toutes les plaintes. Si, après enquête, votre plainte est jugée justifiée, nous prendrons les mesures appropriées pour corriger la situation, y compris, si nécessaire, en modifiant nos politiques et pratiques. Si vous n’êtes pas satisfait des résultats de l’enquête ou des mesures correctives que nous avons prises, vous pouvez exercer les recours prévus par la loi en communiquant avec le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada à l’adresse suivante :

Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

30, rue Victoria

Gatineau (Québec) K1A 1H3

Coordonnées

« Nous » sommes National Gypsum Services Company d/b/a National Gypsum Company, une société de Caroline du Nord, dont le siège social se trouve à Charlotte, en Caroline du Nord. Pour poser des questions ou présenter des commentaires sur la présente politique et nos pratiques en matière de confidentialité, vous pouvez nous joindre :

Par courriel : privacy@nationalgypsum.com

En ligne en accédant à la page « Nous joindre » https://nationalgypsum.com/contact

Par téléphone : 704-365-7300

Par la poste : 2001 Rexford Road, Charlotte, NC 28211

Modifications à notre politique de confidentialité

Nous publierons sur cette page toute modification apportée à la présente politique. Si nous apportons des modifications importantes à la manière dont nous recueillons, utilisons ou divulguons les renseignements personnels, nous vous en informerons par un avis sur la page d’accueil de nos sites Web. La date de la dernière révision de cette politique est indiquée en haut de la page. Il vous incombe de veiller à ce que nous disposions d’une adresse électronique actualisée, active et utilisable, et de consulter régulièrement nos sites Web et la présente politique pour être au courant des éventuelles modifications.