Installation de panneaux PermaBASE UltraBacker pour les applications d’intérieur

PLANCHERS ET COMPTOIRS

Sous-plancher ou assise de plancher : Pour les planchers installés sur des solives espacées de 16 po (406 mm) de centre à centre, des panneaux de contreplaqué d’extérieur embouvetés de 5/8 po (15,9 mm) ou des panneaux de copeaux orientés embouvetés de 3/4 po (19 mm) doivent être utilisés. Dans le cas de solives espacées de 19,2 po (483 mm) et de 24 po (610 mm), des panneaux de contreplaqué d’extérieur embouvetés ou des panneaux de copeaux orientés embouvetés de 3/4 po (19 mm) doivent être utilisés. Les carreaux de céramique posés sur un plancher installé sur des solives espacées de 24 po (610 mm) de centre à centre doivent mesurer au moins 12 po x 12 po (305 mm x 305 mm). L’ensemble des solives et du sous-plancher doit offrir un soutien avec une flèche admissible maximale de L/360 et doit respecter les tableaux applicables du code du bâtiment en matière de charges statiques et dynamiques.

Sous-couche : En utilisant une truelle à encoches carrées de 1/4 po (6,9 mm), appliquez une couche de mortier de ciment Portland modifié aux polymères sur le sous-plancher. Posez immédiatement les panneaux de béton PermaBASE® au sous-plancher en aboutant étroitement les extrémités et bordures, sans les forcer les unes contre les autres. Laissez un espace de 1/4 po (6,9 mm) le long des murs.
Disposez les joints en quinconce de manière à ce qu’ils ne s’alignent pas avec les joints du substrat sous-jacent. Fixez le panneau de béton PermaBASE tous les 8 po (200 mm) de centre à centre d’un bout à l’autre du champ du panneau et autour de toutes les bordures pendant que la couche de mortier est toujours maniable. Autour du périmètre de chaque panneau, mettre les attaches à 2 po (50 mm) des coins et à au plus 3/8 po (9,5 mm) des bordures. Remplissez tous les joints avec le mortier de ciment Portland modifié aux polymères. Sur les joints non amincis, comme les joints des extrémités, appliquez une couche de 6 po (152 mm) de largeur et de 1/16 po (1,5 mm) d’épaisseur sur tout le joint. Pour tous les joints, intégrez immédiatement un ruban en fibre de verre de 2 po (50 mm) de largeur dans le mortier de ciment Portland modifié aux polymères appliqué; assurez-vous que le ruban est centré sur le joint. Appliquez le mortier de ciment Portland modifié aux polymères sur les attaches pour les cacher complètement.

LIMITATIONS

  • Les joints doivent être renforcés avec un ruban en fibre de verre résistant aux alcalis appliqué dans du mortier de ciment modifié aux polymères.

  • Il ne faut pas utiliser de ruban à joints en papier, de composé à joints ou de clous ou de vis à cloison sèche traditionnels.

  • Les montants de l’ossature murale doivent être espacés de 16 po (406 mm) de centre à centre et doivent être conçus pour offrir un soutien avec une flèche admissible maximale de L/360 sous toutes les charges dynamiques et statiques.

  • Les éléments d’acier (galvanisé) doivent être de calibre 20 ou plus épais et espacés de 16 po (406 mm) de centre à centre.

  • Le panneau UltraBacker 1/4 po (6,9 mm) ne doit pas être utilisé sur des murs ou des plafonds.

  • Le panneau de béton PermaBASE n’est pas une membrane étanche. Consultez le code du bâtiment local pour obtenir des renseignements sur les exigences relatives à ces membranes.

  • Ce produit n’est pas recommandé sous les finitions de planchers minces comme par exemple du vinyle.

  • Le panneau de béton PermaBASE ne doit pas être exposé à des températures supérieures à 220 °F (105 °C).

  • Le panneau de béton PermaBASE ne doit pas être utilisé comme surface de clouage pour d’autres finis.